Un nouveau départ. | Baptême de Patte Vénusté > Nuage de Vénus. Partin10Un nouveau départ. | Baptême de Patte Vénusté > Nuage de Vénus. Deuxie12
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Un nouveau départ. | Baptême de Patte Vénusté > Nuage de Vénus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar
Puf (surnom) : Bloody
Date d'inscription : 01/01/1970
Un nouveau départ. | Baptême de Patte Vénusté > Nuage de Vénus. Empty
MessageSujet: Un nouveau départ. | Baptême de Patte Vénusté > Nuage de Vénus. Un nouveau départ. | Baptême de Patte Vénusté > Nuage de Vénus. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:38

Il faisait beau, chaud et ensoleillé, une journée parfaite et magnifique pour un baptême. Aujourd'hui, Patte Vénusté avait atteint des 6 lunes, il était tant pour moi de la nommer apprentie. Mon apprentie. Je ne m'étais pas posé la question plus longtemps, car cette chatonne était ma protégée, il était donc normale que je la prenne sous mon aile lors de son entraînement. Couché dans ma tanière, je réfléchissais au nom que j'allais lui procurer. Un beau nom. Digne de celui qu'elle a déjà. Patte Vénusté allait donc s'appeler Nuage de Vénus. Me levant doucement de ma litière, je commençai à faire ma toilette, histoire de ne pas paraître ainsi devant mon clan, ce serait une honte! Le soleil arrivait bientôt à son zénith, et je n'étais pas encore sorti une fois de ma tanière; mais il fallait avouer se je n'avais pas été matinal... Finissant donc de le lustrer le pelage, je sortis de mon antre et me plaçai sur le haut du promontoire, gonflant le poitrail pour paraître fort que je ne l'étais en vrai... La foule se rassemblait déjà, alors que je ne les avais pas appelé, cependant, je miaulai quand même au et fort:

« Que tous les félins qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan! »

À peine eus-je finis de parler que le Clan était là, devant moi, assis à m'écouter. Plus loin, je voyais la prochaine apprentie, sûrement impatiente, et je ne m'empêchai de sourire... J'ouvris de nouveau la gueule, inspirai, et finis par miauler, toujours aussi haut et fort comme le faisait l'ancienne cheffe...

« Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ce chaton. Elle a atteint ses six lunes et est digne de devenir apprenti. Patte Vénusté, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu termines ton apprentissage, tu te nommeras Nuage de Vénus. Je serai ton mentor. »

Je saurai du promontoire, laissant les acclamations pour l'apprentie remplie le camp, et collai ma truffe contre celle de l'apprentie. Je reculai ensuite, miaulant également son nom. Son nouveau nom.

« Nuage de Vénus! Nuage de Vénus! »
Revenir en haut Aller en bas



avatar
Puf (surnom) : Honey ^^
Date d'inscription : 01/01/1970

Votre Chat
Points de Rp: 0
Age en lunes : : 6 !
Famille:
Un nouveau départ. | Baptême de Patte Vénusté > Nuage de Vénus. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ. | Baptême de Patte Vénusté > Nuage de Vénus. Un nouveau départ. | Baptême de Patte Vénusté > Nuage de Vénus. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:36




Aujourd'hui était un jour très important. Je ne devais pas rater mon entrée en scène ! Chaque félin avait le droit à son heure, enfin, à sa minute de gloire... la mienne débuterait. Sans encombre – je l'espérais du moins. Je mis le museau dehors. Il n'y avait point d'activité au camp, à croire que j'étais la seule à être réveillée. Je convergeai mon regard vers la tanière de notre meneur, Étoile des Esprits. J'aimais beaucoup l'embêter quand je le pouvais, même si ses responsabilités au sein du Clan l'éloignaient de moi parfois. Mais je comprenais. Un peu. Bah, ce n’est jamais génial quand quelqu’un que vous aimez prenne ses distances avec vous pendant un certain temps, avant de revenir vous voir l’air de rien…
La journée avançait sans que rien ne se passe de nouveau. Patrouilles frontalières, patrouilles de chasse… les félins nommés défilaient sous mes yeux, et j’attendais avec impatience que le meneur daigne se montrer et annoncer mon baptême. J’appréhendais aussi autre chose : qui serait mon mentor ? Serait-il généreux ? Ou bien super sévère ? Ce ne pouvait pas être quelqu’un de trop proche non plus, je crois… les meneurs s’arrangeaient pour que la relation entre le mentor et l’apprenti soit neutre au possible : pas d’affinités, pas de rivalités. Ainsi le mentor demeurait objectif sur l’entraînement et ne surestimait, ni ne sous-estimait son novice. C’était un beau système, que je trouvais quand même cruel – on aime bien être avec ceux qu’on apprécie…
Enfin Etoile des Esprits appela le Clan au rassemblement. Mon petit cœur battait fort dans ma poitrine, et comme je m’étais lissé le pelage cent mille fois, il brillait plus que jamais. Il prononça les paroles rituelles puis… quand il annonça mon mentor… je manquai de sauter de joie. Lui ! En personne ! C’était génial ! Je n’y croyais même pas. Alors, je m’avançai vers lui tandis que les vivats montaient, moi, Nuage de Vénus, et dis avec joie :

« Je ferai de mon mieux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Un nouveau départ. | Baptême de Patte Vénusté > Nuage de Vénus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» “L'amour de soi est une idylle qui ne finit jamais.” - Patte Vénusté.
» Patte d'Eau , la patte d'un chat se trempe dans l'eau.
» Petite Rose et son baptême [ Pv le Clan ]
» Nuage des Mélodies
» Aren't you too young to be here alone ? |PV Nuage de Magie|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Night :: Détente :: Poubelle :: RPs-